دكتور اسامة
إن كلمتي التي أرحب بها لكل السادة زوار الموقع تنبع من رسالة حقيقية بداخلي أشعر أنها إلزام أخلاقي أن أقدمها للجميع ورسالتي هي أنه على مدار سنوات عملي السابقة وكثير من التجارب التي عشتها في حياتي العملية وجدت أننا مجتمع وللأسف لدينا مشكلة حقيقية في التثقيف الجنسي قد تصل إلى حد الخطورة على أجيال كثيرة قادمة في هذا البلد وعلى أطفال وشباب ورجال هذا المجتمع والأكثر خوفاً علينا أننا نواجه هذه المشكلة دون وعي وثقافة حقيقة

أحدث المقالات

Title Image

Les prothèses péniennes – prothèse du pénis

Les prothèses péniennes – prothèse du pénis

Histoire des implants péniens :

De nombreuses rumeurs que nous entendons chaque jour sur la disfonction érectile  et son traitement et les effets et les dommages causés par l’implantation de prothéses pèniennes .

La prothése pènienne est connue depuis longtemps.

La premiére prothѐse a été fabriqué à la fin du xvI   siécle pour le traitement de la dysfonction érectile en implantant une prothése en bois à l’intérieur de l’organe mais certainement cet essai a gravement échoué à cause de sa présence à l’extérieur de la cavité caverneuse et également l’érection continue et de la possibilité de causer de lésion à la peau externe de l’organe.

Ensuite, en 1948 il est apparu l’implantation d’une côte cartilagineuse à partir de la cage thoracique dans le pénis et cela à montrer un traitement pour l’impuissance pendant environ quatre mois mais cette opéation peut entrainer à une destuction des tissus internes de l’organe ,jusqu’en 1973 le premier support hydraulique a été inventé .

Et depuis ce temps ,grâce au progrés scientifique simultané avec les taux accrus de la disfonction érectile à cause des conditions environnementales et industrielles ,jusqu’à ce que certaines recherches indiquent que 52% des hommes entre les 40 et 70 ans souffrent de l’impuissance à des degrés divers .

Mais la question la plus importante ,est-ce que tous les cas ont besoin d’implanter une prothèse?

La réponse est non ,mais toute personne souffre de la disfonction érectile et ne répond pas au traitement c’est cette personne qui a besoin d’implanter la prothèse et cela souvent due aux maladies chroniques telle que des lésions nerveuses et des vaisseaux sanguins périphériques associés au diabéte et à l’athérosclérose et récemment cette opération est recommandée pour des raisons psychologiques qui conduit à une faiblesse insensible au traitement médicamenteux.

DR: Ossama Ghatas explique pas seulement le rôle de la prothèse pénienne dans le corps humain mais aussi son effet sur la rigidité de l’organe et en plus comment se déroule l’opération de remplacement de la dureté du tissu caverneux dans le pénis par la prothèse pénienne et en particulier lors de l’excitation de l’homme la relation sexuelle.

Qu’est-ce que c’est la prothèse pénienne ?

est-ce la fin de la vie de la personne impuissant et devrait-il vivre avec la situation ?pour lever la bannière de la reddiction à la fin ? De nombreux hommes dans le monde souffrent de l’impuissance et plusieurs recourent aux stimulants et drogues au lieu de chercher la solution.

Donc ,quelle est la solution radicale?

La prothèse,qui est le mot magique pour régler le problème de l’impuissance ,mais tout d’abord qu’est ce c’est la prothèse pénienne ?

La chirurgie orthopédique masculine est une chirurgie simple qui ne nécessite pas l’hospitalisation du jour au lendemain ,car elle est également répandue et utilisée depuis prés de quatre décennies .

Les statistiques mondiales indiquent de taux élevés de guèrison et de satisfaction pour les chirurgies d’endoprothése .

La chirurgie de la prothèse pénienne ne modifie pas les caractéristiques du pénis lui même en terme de forme générale de sensation et de plaisir.Car la chirurgie ne remplace aucun des tissus normaux mais y ajoute plutôt de la rigidité lorsque cela est nécéssaire .

Simplement ,elle est constituée de deux cylindres qui assurent une rigidité extrême ou la prothèse est implantée à l’intérieur du corps caverneux recouvert de la peau du pénis.

Quels sont les types d’implants péniens ?

Il existe deux types d’implants péniens:

1.La prothèse gonflable hydraulique est plus répandue dans le monde occidental ,et elle est également préférée au moyen orient par ce qu’elle détendue complétement au moment qu’elle n’est pas utilisée .

Quand la personne veut avoir la relation sexuelle ,il appuie sur une certaine partie du support hydraulique appelée pompe . Cette pompe pour le pilier hydraulique masculin est cachée à l’intérieur d’ un corps dans le scrotum ,et en appuyant sur la pompe le pénis se dressera complétement et restera en érection pendant toute période que l’homme veut.Et ensuite en appuyant sur la même partie de la pompe le pénis se détend complétement.

2.La prothèse semi-rigide s’agit de deux cylindres métalliques qui sont pliables ,et chaque cylindre est recouvert de silicone médical ,de sorte que le métal interne assure la rigidité et est pliable d’une maniére que le pénis n’apparaîsse pas vers l’avant sauf pendant la relation sexuelle .

Dans le cas de la relation conjugale,l’homme utilise sa main dans deux secondes pour mettre l’appareil orthopédique solide en position d’érection puis il léve la main dans ce cas le pénis reste en position d’érection n’importe qu’elle temps et il peut avoir des rapports sexuels avec la prothése pénienne plusieurs fois et il peut éjaculer et remplir pleinement ses fonctions à moins qu’une autre maladie ne l’ait affectée.Une fois le rapport sexuel est terminé ,l’homme utilise sa main pour la plier vers le bas ou vers le haut pour qu’il puisse porter ses vêtements sans avoir l’air d’avoir une érection proéminente en l’avant.

Comment se déroule l’opération de l’implant pénien?

L’opération est réalisée sous l’influence d’une anesthésie compléte pour le confort du patient .

Nous pouvons recourir à une anesthésie hémorragique ou topique en cas de comorbidités qui empêchent l’anésthésie telle que les maladies cardiaques et rénales ou autres .

Une petite ouverture est pratiquée audessous de la tête de l’organe à travers laquelle deux tubes sont insérés dans le tissu caverneux sans endommager les vaisseaux sanguins et également les tissus entourant.

En cas de support hydraulique ,une petite ouverture est pratiquée avec le sac testiculaire ou l’abdomen selon la nécéssité de placer le sac rempli d’eau responsible de la position de montage ultérieurement .

L’opération dure une à deux heures et à la suite le patient est libéré le même jour que l’intervention chirurgicale.

Que se passe-t-il aprés de l’opération de la prothèse pénienne ?Et est- ce qu’il y a des conseils à suivre qui concerne la prothès pénienne?       

corps caverneux droit
corps caverneux gauche
urétre
tête

 

Il y a plusieurs conseils importants pour les soins médicaux aprés la chirurgie implantaire masculine qui doivent être suivis y compris les points suivants:

1.Prendre soin de l’hygiéne personnelle en général et de la propreté de la partie chirurgicale surtout aprés l’opération de l’implantation du pilier pénien afin d’éviter toute infection pendant la période de hospitalisation ce qui provoque une sensation de douleur .

2.De même,il est important d’éviter tout travail dur ou de porter les objets lourds et de ne pas pratiquer du sport violent surtout les deux premiéres semaines aprés l’opération .

3.Il est également de s’assurer de consulter le medecin pour suivre le processus d’hospitalisation aprés la chirurgie d’implantation du pénis et de suivre toutes les instructions du medecin pour éviter toute complication et l’apparition des douleurs sur l’endroit de la chirurgie.

Existe toujours des craintes et des questions sur les symptômes et les complications qui peuvent survenir aprés lea opérations chirurgicales et bien que le taux de réussite de l’opération de la prothèse pénienne qui atteint des niveaux trés élevés ,mais comme même elle peut être aussi associée de complications génantes.

On va mentionner ici quelques complications qui peuvent affecter le patient aprés l’opération plus des conseils et des instructions qui aident à soulager la douleur et également une bonne manipulation durant la période de récupération.

Quelles sont les complications de l’opération de l’implantation de la prothèse pénienne ?

Suite à ce qui précède cette opération est tout à fait comme les autres opérations chirurgicales donc dans le cas que l’opération est effectuée correctement ne resulte aucune complication mais certains patients peuvent souffrir de mineurs complications qui peuvent disparaitre dans dix jours ou un mois maximum.Par exemple une légѐre douleur à l’organe ou bien une sensation de brûlure dans l’urine due au cathétérisme du cathéter pendant l’opération ce qui peut provoquer une irritation prostatique et par conséquent une difficulté à uriner ou la raison de la brûlure peut être due à un gonflement de certains tissus de l’urétre aprés l’opération et par contre pour éviter ces symptômes il ya un médicament est administré au patient avant l’opération.

 

La plainte la plus courante de la plupart des patients ,il s’agit d’un retard de l’éjaculation .Certains patients inpuissants qui souffraient de l’éjaculation précoce en fait ils sont satisfaits de cet résultat et ils attendaient que la prothèse sera le traitement de l’éjaculation mais en réalité c’est une complication de la prothèse pénienne .Les patients, chez qui l’éjaculation était normale,elle prenait du temps en plus aprés l’opération.

 

Est-ce qu’on peut répéter l’opération en cas de complication ?

Certains patients qui ont subi l’opération par des medecins qui n’ont pas d’expérience suffisante ,ils peuvent avoir besoin de répéter l’opération de nouveau.

Cette opération est considérée parmi les opérations répétable et il est possible de modifier facilement l’erreur qui s’y est produite au contraire à la majorité des opérations chirurgicales en cas de problème.

Et parmi les raisons qui aident à échouer l’opération et la répéter:

  1. Une infection survient au cours de l’ opération et est considérée comme l’un des cas les plus graves en raison de la survenue d’une fibrose sévère dans le corps caverneux et l’opération est effectuée avec une grande difficulté et nécessité une grande expérience et plus de temps.
  2. Fracture de la prothèse pénienne cela se produit à cause de choisir une taille plus petite que la taille voulue de la prothèse pénienne où, à la suite d’une erreur ètait effectuee par le mèdecin pendant l’opèration par exemple si le mèdecin a pénétré l’aiguille chirurgicale dans la prothèse pénienne ce qui provoque des domages aux tissus de la prothèse.
  3. La prothèse provoque une douleur intense  et cela se produit dans le cas où la taille de la prothèse choisie est plus grande que la taille voulue  ce qui conduit à la pénétration de la prothèse vers la peau ou l’ur .

Le mèdecin peut empêcher ces patients de revenir pas avant deux mois.

Quels sont les conseils necéssaires de la période de récupération de l’installation de la prothèse pénienne?

C’est normale que vous ressentiez une certaine lourdeur, un incomfort et une légère douleur dans la place d’operation aprés l’opération. Le médecin peut prescrire un analgésique adapté aux patients qui l’aide à soulager toute sensation d’un comfort ou de douleur, et cette douleur disparaîtra progressivement pendant la phase de récupération.

En outre, le patient doit consulter immédiatement le médecin si une rougeur un gonflement ou des sécrétions.

Ou le patient a une température éleveé ou des problémes de mictions, ce sont souvent des signes d’une infection de la plaie.

 Quand peut on retourner aux rapports sexuels aprés l’opération?

 

 

La plage normale de la période pendant laquelle le patient a besoin pour pouvoir reprendre un rapport sexuel est au bout de six semaines, mais c’est également varie en fonction de la décision du médecin qui peut autoriser à certains patients à le reprendre aprés trois semaines seulement.

 

Comment avoir des relations sexuelles aprés ?

La sensation reste la même  aprés l’installation de l’orthése ne change absolument pas. Donc la sensation, reste naturelle au cours de la relation.

La plaie de l’opération se trouve au dessous du penis et le médecin utilise des ficelles qui se dissolvent d’elles mêmes juste au dessous de la peau et me laissent pas d’effet notable.

Il n’est pas facile de savoir si le patient a réalisé une érection notamment de la prothése hydrauliques.

Et l’érection continue jusqu’ à l’éjaculation sans l’apparition de flaccidité au cours de la relation.

Il’n’ya aucun effet de la prothése sur la satisfaction sexuelle ou la capacité de concevoir.

Sauf , si la raison de ne pas avoir d’enfants est un manque d’érection suffisant pour délivrer du spermes dans le vagin.

Plusieurs questions à propos  la prothése pènienne?

 

 

Malgré le développement médical dans le domaine de l’implantation des prothéses pèniennes, il existe encore un ensemble de questions et des préoccupations chez certains patients qui ont peur  de l’opération.

Parmi ces questions quelles sont les préparations avant l’opération?

  • Apportez tous les rapport medicaux à l’hopital  dans le même jour de l’opération.
  • La glycémie et la tension artérielle doivent être réglées avant de se préparer pour l’opération.
  • De ne pas ni manger ni boire huit heure avant l’opération et vider la vessie de l’urine .
  • Raser l’endroit du penis à l’aide d’un rasoir éléctrique et non pas avec la lame pour ne pas causer des blessures et soit un endroit pour les microbes.
  • Lavage du corps avec un désinfinctant externe tous les jours deux à trois jours avant l’opération.
  • Stérilisation du patient bien avant l’opération.

Y-a-t-il des effets aprés l’opération ?

par rapport à l’aspect extérieur, c’est difficile à remarquer si le patient a subi un implant pènien ou non car la plaie est trés petite et elle se trouve en dessous du penis et que la suture est effectuée cosmétiquement par des fils qui se dissolvent juste sous la peau et ne laisse pas de traces.

À propos son effet sur la sensation, en plus de jouer son rôle d’aide à l’érection elle aide également à retarder l’éjaculation, par contre il n’augmente pas le désir sexuel ,en plus ne rend pas le pénis plus long.

 

Quel est le taux de réussite des l’opération d’érection?

  • Le taux de réussite de l’implant est trés élevè dans le cas où l’opération est à la main d’un médecin expert dans ce type d’opération, et plusieurs points ont été pris en considération, par exemple: stérilisation d’une maniére approprieé pour éviter toute infection,en choisissant la taille du support approprieé et en prenant toutes les précautions nécéssaires.

L’opération du pénis est-elle dangereuse?

L’opération du pénis est comme toute autre chirigurie, il y a donc certainemt un risque, mais c’est rare et simple par rapport aux autres opérations.

  • L’opération peut-être realisée par anesthésie moyenne ou anthésie locale pour certains patients, en partuculier ceux -ci souffrent de maladies car , et si la douleur survient dans les quarante-huit  premiéres  heures, le patient reçoit donc des analgésiques pendant cette période.

Quelle est la difficulté de l’opération du prothése pènienne?

 

La chirurgie n’est pas une opération compliquée mais elle exige néanmoins nécessite haute précision et expérience chirurgicale du médecin afin de pouvoir faire face aux complications ou problémes pouvant survenir pendant l’opération et jusqu’à ce que le processus de choix de la taille de support approprieé soit effectué avec toute précision.

Et choisir la taille appropriée pour la prothése c’est qu’elle est determine au cours de l’opération et que la décision est prise en peu de temps et choisir la mauvaise taille peut provoquer une fracture de la prothése à l’intérieur de l’organe ou une courbure de l’organe ou le fait que le sang n’atteigne pas suffisamment la tête de l’organe, rendant la forme de la tête vide si elle est trop courte ou l’endoprothése à quitter le tissu caverneux ou de l’urétre s’il est trop gros.

Combien de temps dure le séjour à l’hôpital?

L’opération de l’implantation de la prothése pènienne ne dure pas longtemps par rapport aux autres opérations chirurgicales, elle dure de 20 minutes à une heure maximum.

Puis, le patient peut sortir le même jour ou il peut avoir besoin de rester sous observation médicale pour une nuit ou de rentrer chez lui le lendemain .

No Comments
Post a Comment
Name
E-mail
Website